Stretching

Descriptif de l’activité : Les cours de stretching sont destinés à assouplir et à donner de l’équilibre. Les postures sont parfois compliquées mais réalisables. Le professeur adapte les postures selon les besoins de chacun.

Processus d’inscription : Le processus d’inscription pour la saison a lieu au local de l’Ascra de 8H30 à 10H45, au cours de la deuxième quinzaine d’Août et par ordre d’arrivée, (et ensuite durant les permanences du mardi matin).

Les jours sont définis pour chaque activité. Le mardi pour les sports en salle et le mercredi pour l’aquagym. Toute personne peut inscrire une personne supplémentaire : son conjoint (e) ou une autre personne.

Il est IMPERATIF d’avoir pris ou renouvelé préalablement son adhésion à l’ASCRA.

Ne pas oublier de fournir un certificat médical (de moins de 3 ans).

Durée de chaque séance : Chaque séance dure 55 minutes

Lieu de la séance : Les séances se déroulent soit au Complexe Sportif des Glaisins – 6, rue de la Frasse 74940 ANNECY LE VIEUX (Entre le cimetière et la déchèterie) soit dans la salle ARTYS -- 1 Impasse de Vignières 74000 ANNECY.

Nombre maximum de participants par séance : 16 à 18 personnes (ARTYS).

Equipement nécessaire : Un tapis de sol, des chaussures réservées uniquement à l’activité en intérieur ou pied nus, une bouteille d’eau ou autre.

Nombre de créneaux par semaine : Une séance le mardi de 9H00 à 10H00 dans la salle ARTYS.

3 séances le mercredi de 9h00 à 10h00, de 10h00 à 11H00 et de 11H00 à 12H00 aux Glaisins.

Période d’ouverture : La saison commence la 2ème quinzaine de septembre et se termine fin juin. La pratique des cours ne se fait pas pendant les vacances scolaires. Toussaint, Noël, Hiver, Printemps de l’académie de Grenoble Zone A.

Le Prix : Le prix est fixé pour la saison pour une pratique d’une fois par semaine.

Le nom du Professeur : Ludovic.

En cas d’absence prévue : Prévenir Chantal Hoizey ou la personne responsable du pointage de la séance (défini en début d’année).

Nom des responsables ASCRA : Chantal Hoizey & Guy Hugonnet.